31 janvier 2019 - Jour 4
Stimuler l'imaginaireCréation littéraire
Entre imaginaire et réalité
Première partie : rencontre avec mes 3 autrices dont l’imagination n’a pas de limite! Par contre, on doit penser l’histoire en fonction de nos moyens. Réaliser qu’on doit filmer cette histoire… alors, si Willy est le personnage principal, on ne doit pas le voir, car on ne pourrait pas le filmer. On doit savoir s’adapter à notre réalité d’amateurs. Mais aujoud’hui, les filles seront responsables de prendre des photos et filmer les activités du jours avec les Iphones mis à leur portée.
Pour nourrir notre imaginaire, rien de mieux que stimuler celui de nos plus jeunes collègues. Pour mieux définir Willy, France-Anne demande à chacun de nous raconter : Qu’est-ce que ton grand-père t’a dit de Willy? Après que tous aient compris que la réponse se trouvait dans leur imaginaire et non pas dans leur réalité, le bal est parti : Willy a peur des éclairs, il aime les pommes, etc. Plusieurs détails dont on tiendra compte dans le scénario final.
Finalement, on présente à tous les enfants du service de garde le site Web de notre projet et les vidéos qui sont déjà en ligne. Ce qui transpire dans les yeux des participants, c’est de la fierté, une grande fierté.